• Hourra et nouveautés !

    Hello tout le monde ! 

     

    Bon, je ne sais que je ne suis pas très active sur mon blog, que pas grand monde ne le lit, mais balec comme on dit. xD

     

    Il se passe plein de choses dans ma vie en ce moment !

    J'ai recommencé la fac de zéro, car après des années d'errance pour trouver ma voie, je voulais repartir d'un bon pied dans une nouvelle ville. Et c'est dingue comme ça change d'Angers ! Là-bas, mon logement était vraiment excentré et j'avoue que ne pas sortir voir du monde me pesait un peu.

    Là, même si j'ai toujours quelques insécurités, j'essaie de montrer le meilleur de moi-même, et j'ai l'impression que ça fonctionne ??? Bon, d'accord, le courant ne passe pas forcément avec tout le monde, mais des gens viennent à moi et j'ose aller vers les autres, c'est déjà super bien !! Aussi, je sors plus souvent, j'ai VRAIMENT l'impression de vivre la vie d'étudiante comme dans les films : j'étudie, je sors voir du monde, et je travaille pour subvenir à mes besoins.

     Moi, maintenant que je suis une vraie étudiante

     

    D'ailleurs, en parlant d'argent, j'ai enfin réussi à mettre au point un plan pour économiser des sous et épargner, car oui, l'étudiante que je suis désormais est une adulte et doit faire face à des problèmes d'adulte TwT

    Je me suis fiée à la méthode dite des enveloppes budgétaires, bon, vous ferez vos recherches sur Internet car j'explique très mal mais EN GROS, il s'agit de retirer chaque mois ou semaine une somme d'argent qu'on répartie dans des enveloppes, chacune correspondant à une catégorie de dépenses. Et une des premières étapes pour parvenir à cet objectif décisif est de pouvoir savoir combien on dépense à peu près chaque mois sur une année *rire nerveux*. Autant vous dire que j'aime faire l'autruche et vivre dans le déni, donc j'ai essayé de sauter cette case car ça me faisait mal de voir à quel point je ne savais pas gérer mon argent et à quel point je n'en connaissais pas réellement la valeur.

     

    Quoiqu'il en soit, j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et j'ai fait ce qu'il fallait être fait. Et après un peuuuhtit moment sur mon document Word à faire de savants calculs, je suis enfin parvenue à une stratégie budgétaire. Maintenant, il ne me reste plus qu'à l'appliquer ! Je vous en redirai des nouvelles prochainement. uwu

     

    Moi très bientôt

     

    Bon, je vais m'arrêter à là je pense car ça fait un moment que j'écris tout de même et que j'aimerais éviter les briques (c'est pas agréable pour vos petits yeux et il faut les préserver !).

     

    Et vous, comment s'est passée votre rentrée ? Avez-vous des souci avec la gestion d'argent ? Comment vous vous en sortez ? Dites-moi tout ! :D

     

    Bonne journée et à bientôt !

    Christine


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :